Air Algérie a pris la livraison de son premier Airbus A330neo
L'A330-900 jouera un rôle clé dans le plan de développement d'Air Algérie depuis Alger, permettant l'ouverture de nouvelles lignes transatlantiques et asiatiques.
Air Algérie va recevoir sept A330neo supplémentaires et deviendra ainsi le principal opérateur de ce type d'appareil en Afrique.
La cabine des A330neo d'Air Algérie est configurée en trois classes : 18 sièges entièrement inclinables en Business, 24 en Premium Economy et 266 en Economy.
Fin octobre 2025, la famille A330 avait enregistré plus de 1 900 commandes fermes auprès de plus de 130 clients à travers le monde.
Comme tous les appareils Airbus, l'A330neo est déjà capable de fonctionner avec jusqu'à 50 % de carburant d'aviation durable (SAF). Airbus ambitionne d'atteindre une compatibilité 100 % SAF d'ici 2030.
| 194,600 EUR | Euronext Paris | -0,09% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les États-Unis expriment de “sérieuses préoccupations” quant aux objectifs du projet ... Lire la suite
-
Après les invectives par médias interposés et l'affaire Philippe Brun, et avant le vote des militants, place au fond : la primaire de l'espace social-démocrate commence réellement mercredi avec le premier débat télévisé réunissant les cinq candidats. A 20h40 sur ... Lire la suite
-
"Ne cédons pas !", "vive les Nations unies": Emmanuel Macron s'est livré mardi à un vibrant plaidoyer en faveur de l'ONU face au retour des "empires" et à la "loi de la jungle", s'attirant au passage les foudres du Premier ministre israélien sur Gaza. Durant 30 ... Lire la suite
-
L'ex-jihadiste français Othman Garrido, accusé d'avoir été un bourreau de l'organisation Etat islamique (EI), a été condamné mardi soir à 30 ans de réclusion criminelle avec une peine de sûreté des deux tiers, par la cour d'assises spéciale de Paris. Le Montpelliérain ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 98,75 | +0,20% | |
| 8 154,91 | +0,20% | |
| 4 334,39 | -0,48% | |
| 1,14359 | -0,13% | |
| 78,15 | -0,52% |
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer